Vue d'ensemble
À propos de nous
Dans l’univers de LANCEL, le beau et l’utile sont indissociables.
Depuis près de 150 ans, la Maison parisienne met un point d’honneur à concevoir des modèles audacieux et élégants en phase avec le quotidien de ses contemporains.
FEMME, HOMME ou VOYAGE, chaque collection est l’expression d’un
savoir-faire et d’une créativité sans cesse réinventés. Plus que des sacs, des valises et des essentiels, LANCEL crée des objets de désir qui, à l’instar des iconiques NINON, PREMIER FLIRT et ORIGAMI, vous escortent avec esprit et allure.
Exception oblige, la Maison possède son propre atelier parisien et « son » rouge, l’intemporel Rouge Lancel. Les modèles sont dessinés en France et fabriqués en Italie.
Libre et toujours inspiré, le style LANCEL se fait partout remarquer, portant haut un luxe, un chic et une Maison indéniablement française.
Mission
Au sein du service Wholesale International : vous veillez à appliquer la politique commerciale de la marque dans le but d’animer le réseau client Wholesale.
Vous serez intégré(e) à l’équipe commerciale Wholesale International, et participerez activement aux missions quotidiennes du service. Vous travaillerez en collaboration avec les équipes ADV et marketing, tout en étant en contact direct avec les clients internationaux, ce qui vous permettra de découvrir l’ensemble du fonctionnement d’un département Wholesale.
Préparation et participation showroom
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Participation aux ventes showroom : accueil clients, présentation des collections, rendez-vous et préparation du showroom
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Préparation et envoi des catalogues de vente aux clients
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Saisie et suivi des commandes via Joor
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Analyse des commandes clients pour identifier les opportunités et proposer des assortiments adaptés
Prospection et gestion de comptes internationaux
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Accompagnement dans la prospection de nouveaux clients potentiels sur les marchés internationaux
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Gestion des relations avec les clients existants à l’international (Europe, Afrique, US,..) : suivi des commandes, réponses aux demandes, accompagnement sur les assortiments et offres produits
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Coordination avec les équipes locales et internationales pour assurer un service client fluide et adapté aux spécificités de chaque marché
Marketing
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Collaboration avec le pôle marketing pour répondre aux demandes clients à l’international
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Suivi et déploiement des outils marketing sur le réseau Wholesale : assets, visuels, outils e-commerce
Présentations, reporting et analyse
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Préparation de présentations Excel et PowerPoint des résultats et de plans stratégiques pour des réunions internes : consolidation des données commerciales à l’échelle internationale
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Suivi et analyse des KPIs retail, et performances commerciales sur les différents marchés internationaux
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Reporting qualitatif et quantitatif : bestsellers, slow sellers, chiffre d’affaires vs budget et N-1 par pays/région
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Analyse des performances sell-in/sell-out par marché
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Réalisation d’études concurrentielles : prix, produits, tendances sur différents marchés
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Contribution à la préparation de recommandations stratégiques pour optimiser les ventes
Profil
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En dernière année d’école de commerce ou BAC+4 d’un cursus universitaire
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Rigueur et organisation dans la gestion des tâches administratives et commerciales
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Maîtrise des outils Excel et PowerPoint
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Intérêt pour le secteur et les métiers du wholesale
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Sens du relationnel et aptitude à la communication avec des clients internationaux (français et anglais impératifs, une autre langue est un plus)
Convention de stage obligatoire
Durée du stage : 6 mois dès janvier 2026 (date de démarrage flexible)
Ref : qbem4t0mgr