Vue d'ensemble
À propos de nous
Dans l’univers de LANCEL, le beau et l’utile sont indissociables.
Depuis près de 150 ans, la Maison parisienne met un point d’honneur à concevoir des modèles audacieux et élégants en phase avec le quotidien de ses contemporains.
FEMME, HOMME ou VOYAGE, chaque collection est l’expression d’un savoir-faire et d’une créativité sans cesse réinventés. Plus que des sacs, des valises et des essentiels, LANCEL crée des objets de désir qui, à l’instar des iconiques NINON, PREMIER FLIRT et ORIGAMI, vous escortent avec esprit et allure.
Exception oblige, la Maison possède son propre atelier parisien et « son » rouge, l’intemporel Rouge Lancel. Les modèles sont dessinés en France et fabriqués en Italie. Libre et toujours inspiré, le style LANCEL se fait partout remarquer, portant haut un luxe, un chic et une Maison indéniablement française.
Mission
Votre rôle sera de suivre quotidiennement l’activité des univers accessoires (maroquinerie homme et femme, voyage, cadeaux) et de contribuer activement au pilotage et au développement de l’activité du service.
Vos missions principales seront :
Participation au développement et la gestion de l’offre produits
-
Identifier les opportunités du marché : veille concurrentielle; analyse des tendances du marché; participer aux debriefings de collection et analyser les retours des équipes)
-
Élaborer et gérer le plan de collection en lien avec les équipes
-
Proposer les prix de vente (pricing) en lien avec les objectifs de marge et la concurrence
-
Participer aux étapes de développement produit
Suivre et piloter la performance des produits afin d’assurer la réussite des objectifs commerciaux et de marge
-
Analyser les performances commerciales et assurer le reporting des ventes
-
Gérer le cycle de vie des produits en collaboration avec équipes
Mettre en place les outils et formations nécessaires à la bonne maîtrise de la collection par les commerciaux
-
Participer à l’élaboration du support et à la présentation des collections aux différentes équipes
-
Contribuer à élaborer le storytelling et les argumentaires produits à destination des équipes de vente.
-
Suivre et mettre à jour les books de collection
Participer aux projets de l’entreprise
Profil
-
Formation BAC+4/5 de mode ou marketing (une spécialisation en luxe serait un plus)
-
Expérience de 3/5 ans dans un poste similaire
-
Attrait pour le secteur de la maroquinerie
-
Maîtrise des outils Excel et Powerpoint
-
Esprit analytique, gestion projet
-
Maîtrise de l’anglais
CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible
Ref : boct89j0r4